loader

Lisalou – Un film référence 5 août 2015

La réalisation de ce film imposait un croisement entre l’univers philosophique de Pascal Provencel,  le fondateur des agences Ivoire Conseil et ToscaneProd, avec des images de ses collaborateurs et des différentes activités professionnelles du groupe. Le parti-pris a été de mixer, sans décrochage graphique, les diversités pour favoriser l’unicité et la cohérence du propos.

Charisme de marque 22 juillet 2015

La marque est une personne. Une identité qui propose un univers d’expression. Un mode relationnel qui met en commun un peu d’elle et de celui qui l’adopte (tant qu’à faire 🙂 ). Un peu de transactionnel c’est mieux. Pour son côté aspirationnel, il va lui falloir une dose de charisme pour résister aux intempéries… Par beau temps tous les marins sont bons, avec juste un peu de houle c’est déjà plus compliqué.

Tournage pour Ford France, à Montpellier 16 juin 2015

Les équipes d’Ivoire Conseil et de ToscaneProd ont travaillé ensemble sur le tournage du film pour l’ouverture prochaine du premier concept store de Ford, à Montpellier. Pour cette seule journée de tournage, la mobilisation de l’intégralité des équipes sur place, n’était pas futile. Ainsi, l’ensemble des réalisations vidéo a été orchestré par l’équipe de Toscane Prod, tandis que l’équipe d’Ivoire Conseil a pris en charge la partie visuelle, photographiant le concept store, afin qu’il apparaisse dans des brochures à destination…

Vraiment marquée 26 mai 2015

Les marques doivent rester marquantes. C’est vrai mon poteau et tu t’y prends comment? Tu fais monter ta marque sur la table, une bière à la main? Tu lui changes le look, tu la styles? Non, toi tu es plus ambitieux, tu la nourris avec du sens profond de chez profond. Un vrai, authentique, réel message de vérité enracinée. Bon, tu peux juste me dire pourquoi elle existe? Ça nous fera gagner du temps. Le temps de comprendre, quoi…

Connaissance intime 12 mai 2015

L’inbound marketing ou marketing entrant est-il toujours tendance ? Si plus de 500 agences de Webmarketing le revendiquent c’est que c’est utile, non ? Le référencement comme principe tutélaire, l’attraction digitale par le prisme du trendy/fashion/funny motion design faisant le reste et, tout devient (très) simple ! C’est fini les marques qui se positionnent sur les 2 axes majeurs : cognitif (notoriété & degré de différence) et affectif (familiarité & estime). Les success story des marques qui se sont imposées parce qu’elles ont rendu visible…

En partant des valeurs 11 mai 2015

Il y a, automatiquement, une relation affective avec Auréane. Les jardins ne se consomment pas, ils sont un vécu expérientiel et hédoniste rare. Le carnet qualifie cet univers, loin des promesses, des proclamations et de l’étalage. Un langage visuel et sensitif au service d’une esthétique qui tisse une relation émotionnelle avec ses adeptes. Il y a, avec le carnet d’Auréane, une vision forte, une utopie créatrice, la vision d’un personnage dont le raffinement vous offre une démarche existentialiste.

Archéologie de marque 11 mai 2015

L’identité, pour moi, monsieur, ne se manifeste que dans le changement. Changement de code, changement d’image(s), changement d’expression, c’est tellement plus simple, vous savez. Beaucoup plus simple que de connaître les sources d’inspiration de ma marque, son code génétique en quelque sorte. Parce que, monsieur, le problème avec l’ADN, c’est qu’il est invisible, et qu’il faut plutôt avoir l’âme d’un archéologue que d’un sondeur. Alors oubliez, monsieur ! Moi, ma marque n’a pas besoin de colonne vertébrale. De toute façon elle ne se…

Le blues me marque 17 avril 2015

A force de faire tout fabriquer dans des pays en voie de développement. A force de tutoyer des offres qui deviennent transparentes par la grâce du génie de bloggeurs redresseurs de tort. A force de massification dans des temples consuméristes où le seul dialogue qui s’invite est celui du linéaire. A force de… Le blues nous marque. Et nous demande de quitter cette société « massifiante ». La valeur immatérielle, elle, est en forme en ce moment, ça vous étonne…

C’est quoi une marque ? 17 avril 2015

Chaque jour, ou presque, je me trouve confronté à cette question simple : « C’est quoi une marque ? ». La seule réponse spontanée qui me vient à l’esprit (le top of mind est utile) est celle-ci : « Une marque, c’est un repère mental ! ». Suivant la tête et le niveau d’étonnement de mon interlocuteur, il m’arrive de pousser le raisonnement. Ca continue souvent par «  la marque c’est la distanciation vis à vis du produit ». En clair, les produits sont muets et…

Le tournage pour le film signature Les Jardins d’Auréane 2 avril 2015

Pour inscrire Le Spa Les Jardins d’Auréane dans un univers et une stratégie de luxe, et l’associer à la marque Carita, Ivoire et Toscane Prod ont travaillé ensemble sur un film signature de 1’40. Avec une mobilisation des équipes des deux agences, deux comédiens, une dizaine de produits Carita, et un marathon de trois jours de tournage répartis sur différents lieux de la région, nous avons donné vie au personnage d’Auréane, dans un langage sensitif et émotionnel exprimant « Le bien-être…

© Copyright - Ivoire | Design Ivoire | Réalisé par La Jungle | Crédits photos : L. Villarem | Mentions Légales